LA CONSOLE: SPECIFICATIONS TECHNIQUES


Processeurs:
2 Hitachi 28.6MHz, 50MIPS RISC SH2 32bit
Hitachi SH1 32bit RISC
VDP 1 32bit (Video Display Processor)
VDP 2 32bit
Saturn Control Unit (SCU)
Motorola 68EC000 (Processeur son)
Yamaha FH1 DSP (Digital Signal Processor)


Mémoire:
2MO (16 Megabits) RAM. Cartes RAM optionnelles de 1 et 4 Mo.
1.54MO (12 Megabits) Video RAM
540KO (4 Megabits) Audio RAM
540KO (4 Megabits) CDROM cache
32KO RAM de sauvegarde, alimenté par pile


Son:
22.6MHz Yamaha FH1 24bit DSP
11.3MHz Motorola 68EC000
32 canaux PCM (pulsecode modulation)
8 canaux FM
fréquence d'échantillonnage 44.1KHz


Vidéo:
VDP 1 32bit : Sprites, polygones, et géométrie. Double buffer de 256 Ko pour les rotations et scalings. Plaquage de textures, Ombrage de Gouraud, 512 Ko de cache pour les textures.
VDP 2 32bit : background et plans de scrolling. Cinq background avec scrolling simultanément, deux zones de jeu avec rotations.
200,000 polygones texturés par seconde
500,000 polygones plats par seconde
60 fps
couleurs 24bit (16.7 millions de couleurs)
résolutions : 352 x 240, 640 x 240, et 704 x 480


Stockage :
CDROM double vitesse 320 Ko/sec, compatible CD audio, CD+G, CD+EG, CD 8cm
En option : compatibilité Vidéo CD, Photo CD, Livre électroniques, Karaoké digital
Cartes mémoire de 512 Ko, optionnelles


Connecteurs entrées/sorties :
Port série rapide
Port d'extension interne 32 bits
Port interne pour carte de décompression MPEG, Vidéo CD
Sortie Vidéo/Stéréo composite, en option : NTSC RF, SVidéo, RGB, HDTV
Manettes analogiques