LES JEUX: ATHLETE KINGS


Éditeur: Sega
Année : 1996
Genre : Sport
Nombre de joueurs : 1 à 2


ATHLETE KING est un jeu de décathlon. C'est quoi le décathlon ? Et bien c'est tout simplement une épreuve combinée d'athlétisme comprenant 10 spécialités différentes : le 100m, le 400m, le 1500m, le 110m haies, le saut en hauteur, le saut en longueur, le saut à la perche, le lancer du poids, le lancer du disque et le lancer du javelot.
ATHLETE KINGS

En plus de ces 10 épreuves, ATHLETE KINGS vous propose 8 athlètes différents (chacun spécialisé dans une discipline). Prenez le Russe Alexei Rigel par exemple ; sa spécialité est le lancer de poids. Ainsi les records de lancer seront plus simples à faire avec lui. Prenez la frenchie, Hélène tout de suite reconnaissable à son look et attitude, spécialisée dans les épreuves de courses ou encore Joe le Nippon qui lui est apte dans toutes les disciplines mais est moyen dans toutes les disciplines et n'est donc excellent dans aucune discipline.

ATHLETE KINGSATHLETE KINGS


Au début du jeu, vous avez le choix entre trois modes: entraînement, compétition ou compétition personnalisée en 1 ou 2 joueurs. Grand sportif que je suis, je me jette dans le mode compétition ! Première épreuve le 100m facile, on appuie comme un bourrin sur le bouton A, même pas mal. On enchaîne saut en longueur tranquille, bourrinage de bouton A avec une petite complication en appuyant sur le bouton B c'était facile. Le lancer du poids, rien de plus simple avec ma technique secrète qui consiste à faire des 360° avec la touche directionnelle. Ensuite le 110m haies, on bourre le bouton A et on appuie sur B pour sauter les haies. Bon là, quand même on ressent un début de tendinite... Vous l'aurez compris, à ATHLETE KINGS, on ne réfléchit pas on bourrine la pauvre manette qui n'a rien demandé à personne. Mais je peux vous dire que seul ou à deux, on s'éclate dans tous les sens du terme à ce jeu.

A sa sortie en 1996, ce jeu était une pure merveille technique. Aujourd'hui, le jeu a plutôt bien vieilli et on ne prend pas honte à le rallumer. Il y a de la couleur (rien qu'à regarder les tenues des athlètes), il y a de la beauté (rien qu'à regarder notre petite française), il y à du défi avec 10 records à obtenir et à améliorer surtout entre potes. L'animation est bonne et rend même nos personnages comiques. Les graphismes sont toujours de taille aujourd'hui, et la bande son est suffisante (sauf les sifflets du public pour vous féliciter).

ATHLETE KINGSATHLETE KINGS


La variation est aussi au rendez-vous avec ces 10 épreuves différentes et les 8 personnages venant des quatre coins du monde. La maniabilité sans reproche, si problème il y a, changez de doigts voir directement de bras ça ne peut venir que de là. Il faut le dire, ce jeu est vite fatigant pour les moins entraînés à ce genre de jeu. Votre bras sera vite tétanisé à force d'appuyer le plus vite possible (un peu d'échauffement avant est donc recommandé). De toute facon, SEGA nous a prévenu sur la boite: ce jeu c'est du sport !

Au final, même si ATHLETE KINGS a plus de 10 ans, aucune ride atroce n'est à noter. On pourrait même encore le suggérer pour organiser des tournois. On ne s'ennuie pas avec, on lutte, on s'use, on transpire et on change de bras à la fin. Dans mon cœur et dans celui de bien d'autres, ce jeu a sa place et restera à jamais dans nos étagères des meilleurs jeux. Un jeu très fun ! Que demander de plus ?

NOTES
Graphismes
Bande son
Jouabilité
Durée de vie
Note générale


Nom du testeur: Kelem (www.oteragame.fr)