LES JEUX: DAYTONA USA


Éditeur: Sega
Année : 1995
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 2


Sorti à l’origine en salle d’arcade, DAYTONA USA est disponible sur Saturn dès le lancement de la console. Très attendu, le hit de SEGA se devait d’être là au début pour montrer les possibilités techniques de la nouvelle 32bits.

L’adaptation est dans l’ensemble un succès ; tant du point de vue graphique, que de la maniabilité et de l’ambiance. Le célèbre « Gentlemen, Start your engine » est bien entendu au rendez-vous, et donne tout de suite le ton. Le jeu est très fun et très rapide. Certes, la Saturn se révèle moins puissante que la borne arcade et doit faire face à de nombreux effet de cliping, mais le plaisir est intact.

DAYTONA USA

Dans DAYTONA USA, nous ne sommes pas en simulation de course automobile, et on le sent tout de suite. On enchaine les virages, les dépassements à une vitesse folle sans vraiment se prendre la tête avec la maniabilité. C’est de l’arcade pur…

Les musiques collent très bien au jeu, et les quelques voix digitalisées sont de bonne facture (qualité CD oblige).

Trois courses sont disponibles au début, ainsi que 2 voitures différentes. Il est possible de débloquer 3 nouveaux véhicules en finissant chaque circuit à la première position.

DAYTONA USADAYTONA USA


Pour jouer à deux, il faut malheureusement deux consoles Saturn, deux jeux, et un câble de connexion. Pas super pratique en définitive :( Pour découvrir daytona USA en mode multi-joueurs, mieux vaut donc se tourner vers les salles d’arcade.

A l’époque, DAYTONA USA est en concurrence directe avec le RIDGE RACER de NAMCO sur Playstation. Tous les magazines de jeux vidéo y vont alors de leur comparatif. Les avis sont partagés. Les deux jeux sont bons, mais pour ma part, ma préférence va largement à DAYTONA USA. Le mythe y est probablement pour quelque chose...

NOTES
Graphismes
Bande son
Jouabilité
Durée de vie
Note générale


Nom du testeur: Ludo


Retrouvez la bande originale du jeu dans la section MULTIMÉDIA>AUDIO/SOUNDTRACK !