LES JEUX: HOKUTO NO KEN (JAP)


Éditeur: Banpresto
Année : 1995
Genre : Aventure/Combat
Nombre de joueurs : 1


Un jeu à tomber par terre pour les fans du Manga mais plus que mauvais pour les autres. Ce jeu de combat est en effet très spécial (très loin du genre de STREET FIGHTER) puisqu'il s'agit d'une aventure sous forme de dessin animé interactif ! Une vraie claque graphique a l’époque, mais un système pour le moins déroutant et limité.

HOKUTO NO KEN
Si les graphismes et les sons sont de bonne qualité, le jeu pêche par un gameplay complètement incompréhensible pour un non-japonais. Pour faire simple, il y a plusieurs jauges à l’écran et chacune correspond a un bouton (mais lequel ??), et chaque jauge se remplit et se vide tout le temps. Il faut donc appuyer sur les bouton au bon moment suivant l’action voulue (coups, protections, déplacements, coups spéciaux... ).

HOKUTO NO KENHOKUTO NO KEN


Pour les connaisseurs, ce type de jeu et très répandu sur la console Nec PCFX avec de grosses productions axés Manga. Ce jeu devait d’ailleurs être à l’époque une réponse de Sega envers Nec qui proposait des vidéos de bien meilleure qualité que celles de la Saturn.

Au final, HOKUTO NO KEN est à réserver exclusivement aux aficionados de Ken le survivant (le nom français du Manga, diffusé il y a plusieurs années dans le défunt Club Dorothée). Les autres doivent passer leur chemin (surtout s'ils ne comprennent rien au japonais)

NOTES
Graphismes
Bande son
Jouabilité
Durée de vie
Note générale
(Joueur normal)
Note générale
(Fan de HOKUTO NO KEN)


Nom du testeur: Totoroge (www.jeuxmangas.com)