LES JEUX: X-MEN CHILDREN OF THE ATOM


Éditeur: Capcom
Année : 1997
Genre : Baston 2D
Nombre de joueurs : 1 à 2


X-MEN CHILDREN OF THE ATOM fait parti des nombreux jeux de baston 2D que Capcom sortis sur les consoles 32 bits du marché entre 1996 et 1998. Exploitant ses licences à fond, l’éditeur japonais ne se refusa aucune adaptation et sorti par conséquent son titre sur Saturn. Tirant parti des capacités techniques de la console de Sega, cet opus se révèle très bon, quasiment identique à la version Arcade.


Les graphismes sont au poil, l’animation sans faille, et la vitesse impressionnante. Les décors très fouillés se décomposent pour la plupart en trois scènes. Il est ainsi possible, lors d’un même combat, de bouger de scène en scène ! Pour cela, il suffit d’exploser des murs ou des planchers. Lorsque le sol s’effondre sous les pieds des deux personnages, c’est de la folie :)

Comme toujours avec Capcom, la prise en main est immédiate et on enchaine rapidement les coups spéciaux. Ces derniers sont très bien rendus et donnent l’occasion de voir des déluges d’effets spéciaux à l’écran. Malgré les sprites énormes l’animation reste parfaite ; aucun ralenti, aucun effet de flou ; la Saturn au mieux de sa forme !

Les musiques ne sont pas exceptionnelles mais restent dans la lignée des jeux de baston de Capcom : percutantes.



Dans X-MEN CHILDREN OF THE ATOM vous avez le choix entre 10 combattants. Pour ma part, c’est un vrai régal de manier Wolverine ou Cyclop.

Passé les premiers combats, la difficulté devient assez élevée, et il faudra être un pro du paddle pour terminer le jeu. Pour les fans de Marvel ou des X-Men, ce jeu est à conseiller, même si la durée de vie en elle-même n’est pas exceptionnelle. Pour les simples amateurs de jeux de baston (comme moi), si vous avez déjà STREET FIGHTER ZERO vous pouvez sans hésitation combler votre ludothéque avec X-MEN CHILDREN OF THE ATOM.

NOTES
Graphismes
Bande son
Jouabilité
Durée de vie
Note générale


Nom du testeur: Ludo